3 sur 7

Effektiv

Trade Finance Operator H/F

Tertiaire

Localité Lyon
Rémunération À convenir
Référence OGO/2019/3229-EFV

Client

Notre client, groupe international de premier plan basé à Lyon, recherche dans le cadre d’un CDD (6 à 9 mois), un Trade Finance Operator H/F à pourvoir rapidement pour son entité basée à Lyon.

Poste

Au sein du service cash management de Lyon et sous la responsabilité du Trade Finance Manager Europe-Middle East & Africa basé à Genève, vos principales missions seront :

Opérations de financement commerciaux :

– Gérée les émissions et le traitement des documents, les lettres d’escompte, le suivi des lignes bancaires, les reportings interne des lettres de crédits.
– Gérer l’émission et le suivi des lignes bancaires des autres instruments de financement : garanties, SBLC…

Opérations de trésorerie :

– Suivi des rapports en entre le Cash Management et le Trade Finance pour une meilleure prise de décision en matière de couts de fond.
– Gestion de la trésorerie pour les pays sensibles : en charge du reporting des flux de trésorerie pour chaque transaction et la gestion des couvertures de change.
– Coordination et exécution des projets de trésorerie ad hoc

Opérations d’assurance-crédit :

– Gérer les déclarations des risques de crédit auprès du courtier et le contrôle du traitement du paiement des factures associés.

Vous aimerez :

– Evoluer au sein d’un groupe international.
– Utiliser l’anglais comme langue de travail.
– Développer votre sens du service et vos capacités à résoudre des problèmes.

Profil

Issu d’une formation Bac +3/5 en Comptabilité ou Finance, vous justifiez d’une première expérience dans les domaines de la trésorerie d’entreprise, de la banque ou de la finance de marché.

La maîtrise de l’anglais courant est impérative pour ce poste. Des déplacements mensuels (deux fois par mois) à Genève sont à prévoir.

A négocier selon profil

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site