3 sur 7

Effektiv

INFORMATION Les locaux d’Effektiv se refont une beauté… À partir du 1er octobre 2019, toute l'équipe vous accueille provisoirement au 23 boulevard Jules Favre 69006 Lyon, pendant les travaux !

Technicien Conception Mécanique H/F

Ingénierie et Management de la production

Localité Sud de Grenoble
Rémunération de 30 à 35 K€
Référence RVA/2019/3582-EFV

Client

Notre client est une PME (environ 90 personnes) en forte croissance, leader international dans l’industrie de précision. Afin de renforcer l’équipe du bureau d’études, nous recherchons un Technicien Conception Mécanique H/F en CDI au sud de Grenoble.

Poste

A partir d’un cahier des charges et/ou de spécifications techniques, vous gérez la conception des éléments mécaniques des produits et êtes en charge les missions suivantes :

– La Conception des pièces : Réaliser les plans, calculer les contraintes, analyser les spécifications et réaliser les plans
– Les Etudes de faisabilité : Déterminer de nouvelles solutions techniques, le CDC, contrôler la faisabilité technique d’un produit
– L’Industrialisation : Concevoir un dossier de fabrication et technique, sélectionner les différents fournisseurs, sous-traitants et prestataires, réaliser des process de production
– La Démarche QSE : Appliquer la politique QSE et prendre part à l’amélioration continue de la productivité et de la QSE.

Vous aimerez :

– Une entreprise familiale, dynamique, en pleine croissance et orientée vers l’avenir
– Un secteur techniquement à la pointe.
– La stabilité de la société qui existe depuis plus de 40 ans
– Un environnement de travail permettant l’épanouissement des collaborateurs (management bienveillant, managers accessibles, bien-être des équipes, personnes passionnées)
– Une montée en compétence progressive (plans de formation, transmission du savoir, mobilité interne et évolution au sein de l’entreprise)
– Un management de proximité qui permet des prises de décision rapide
– Un cadre sympathique, avec des stations de skis à ½ heure

Profil

De formation Technicien, minimum Bac +2, BTS ou DUT (cursus conception mécanique), vous avez acquit une expérience significative d’au moins 3 ans sur un poste similaire.

Vous êtes réactif, autonome, à l’écoute, rigoureux, méthodique, organisé et pédagogue.

En plus d’avoir la capacité à évoluer et à vous former, vous avez le sens du service et des priorités et possédez un bon sens de l’observation ainsi qu’un fort esprit d’équipe.

Vous maitrisez les chaines de côtes, les principes de conception mécanique et de résistance des matériaux, les process de fabrication, d’assemblage et d’injection, les techniques de dessin industriel, de CAO et DAO (CREO, SolidWorks).
Vous savez utiliser des logiciels de modélisation et simulation et connaissez les outils de GPAO, les méthodes AMDEC et savez appliquer les normes et spécifications internationales (mécaniques et électriques).

Les petits plus techniques qui comptent :

– Anglais professionnel (lu, écrit, parlé)
– Bonnes notions en ingénierie des structures

Rémunération : 30 / 35 K€ selon profil

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site