3 sur 7

Effektiv

Responsable R&D mécanique F/H

Ingénierie et Management de la production

Localité Annecy
Rémunération À convenir
Référence RVA/2020/3864-EFV

Client

Notre client est un acteur international fournisseur de solutions mécatroniques pour l’industrie. Pionnier technologique, reconnu pour être toujours à la pointe dans son domaine notre client prévoit un important développement de son activité sur les prochaines années et souhaite notamment renforcer son service R&D à travers le recrutement de son Responsable R&D mécanique F/H.

Poste

Rattaché à la division Robot et au Directeur R&D, vous managez l’équipe mécanique composée actuellement de 25 personnes.

A partir d’un cahier charges établi conjointement avec les parties concernées (R&D spécialisées, marketing, commercial…), votre service conçoit/modifie tous les éléments mécaniques des robots (dimensionnement, chaine cinématique, transmission…).

  • En tant que leader technique, vous supervisez les projets de développement de votre équipe, définissez les priorités et orientez techniquement les projets.
  • Vous organisez vos ressources pour répondre efficacement aux demandes du groupe.
  • Vous pilotez les principaux indicateurs de performance et participez activement à l’amélioration continue du service (méthodologies, outils, logiciels…).
  • En véritable manager, vous faites progresser votre équipe, maintenez une bonne cohésion et cultivez une émulation constante.

Vous aimerez :

  •  Techniquement, vous n’allez pas vous ennuyer !
  •  La dimension internationale des projets.
  •  Une entreprise qui mise sur ses collaborateurs/ une politique RH très développée.
  •  Vous formerez un binôme durant plusieurs mois avec la personne actuellement sur le poste.

Profil

Issu d'une formation Ingénieur mécanique, BAC + 5 ou plus, vous justifiez idéalement d’une expérience d’au moins 10 ans en R&D dans le secteur de la mécanique de haute précision ainsi qu’une expérience réussie de minimum 3 ans dans le management d’équipe en environnement international (la maîtrise de l’anglais est impérative pour ce poste).

Vous avez idéalement développé de grandes connaissances dans les domaines de la pivoterie, la transmission de puissance ou encore des engrenages.

Vous avez également de solides connaissances en mécatronique.

En tant que manager vous savez écouter, fédérer/mobiliser et maintenir votre équipe au plus haut niveau.

Vous êtes avant tout passionné par votre métier et souhaitez l’exercer dans un contexte stimulant

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site