3 sur 7

Effektiv

Responsable R&D H/F Agroalimentaire Bio

Ingénierie et Management de la production

Localité Agen
Rémunération À convenir
Référence NGR/2021/4047-EFV

Client

Notre client, acteur majeur de l’alimentation biologique en Europe (1350 pers. / CA 670M€), recrute, pour son site de production (100 pers.) ayant rejoint le groupe en 2020, un Responsable R&D H/F Agroalimentaire Bio en CDI sur son site proche d'Agen (Lot et Garonne, entre Bordeaux et Toulouse).

Poste

Rattaché à l’équipe R&D France et à la Responsable du pôle R&D / Réglementation basées à Lyon, vous faîtes preuve d’une réelle autonomie pour :

  • Piloter un plan d’amélioration continue de la qualité du portefeuille (process, recettes, prix et organo) en étroite collaboration avec les équipes industrielles (Production, Qualité, Sourcing, Maintenance), les équipes marketing.
  • Manager et accompagner dans ses missions le Responsable développement culinaire
  • Développer les connaissances et l'expertise technique du groupe sur la catégorie repas végétal, proposer des améliorations pour créer de la valeur ajoutée ou des gains de productivité (origines, qualité des matières premières, transformation …) et être force de proposition dans l’amélioration des process du site.

Co-construire et délivrer, un plan d’innovations et de rénovations ambitieux, pour la catégorie « repas végétal » et ainsi contribuer à la croissance.

Pour cela vous serez notamment responsable :

  • Du développement des nouveaux produits (prototypes, industrialisation & mise en production) en bonne coordination avec l'usine et le marketing et dans le respect des contraintes qualité/coûts/délais.
  • De la conformité du produit développé au cahier des charges (normes organoleptiques, durée de conservation, contraintes réglementaires) ;
  • De la fiabilité des informations techniques retranscrites dans les systèmes,
  • Du respect du process d'innovation (passage de phase, relais R&D en comité d’innovation)

Vous aimerez :

  • Intégrer un groupe dynamique, acteur majeur de l’alimentation biologique en Europe.
  • Un poste stratégique dans ce contexte de rapprochement entre cet acteur local et ce groupe international reconnu.

Profil

De formation supérieure de type Ingénieur agro ou équivalent, vous justifiez d’une expérience significative dans l'industrie des plats cuisinés. Vous avez de solides compétences en gestion de projets, une expertise technique reconnue en R&D, notamment sur les produits stérilisés (formulation et process industriel) et des connaissances de base sur les emballages alimentaires.

Une connaissance de la réglementation biologique serait appréciée.

Reconnu pour votre capacité à construire une collaboration de confiance et pour votre sens de l’écoute, vous aimez travailler sur des projets ambitieux (qualités de créativité et d’adaptation).

Votre niveau d’anglais est courant.

Vous êtes curieux, responsable et positif, et souhaitez intégrer une équipe dynamique, au sein d’une entreprise à taille humaine mais bénéficiant de l’appui d’un groupe leader dans le domaine du bio : n’hésitez plus et transmettez-nous votre candidature !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site