3 sur 7

Effektiv

Inspecteur Commercial Export Europe H/F Machines Agricoles

Tertiaire

Localité Télétravail
Rémunération de 60 à 65 K€
Référence NGR/2019/3412-EFV

Client

Notre client, BERTHOUD Agricole, PME internationale en développement (220 personnes et 50 Millions d’Euros de CA), conçoit, fabrique et commercialise une gamme complète d’appareils de pulvérisation pour tout type de cultures (vignes, arbres et grandes cultures).

BERTHOUD recrute actuellement son Inspecteur Commercial Export Europe H/F en CDI. (Allemagne, Autriche, Pologne, Tchéquie, Suisse allemande, Lituanie, Lettonie, Estonie, Pays Bas, Finlande, Suède, Norvège)

Poste

Rattaché au Business Manager Europe de l’ouest, vous êtes en charge de l’ensemble du chiffre d’affaires de votre secteur géographique (gros potentiel d’activité et de développement). Vous assurez la sélection, le développement, l’animation et la formation du réseau de concessionnaires du secteur géographique concerné.

Vos missions seront :

– Préparer votre Business Plan
– Planifier vos activités de ventes
– Promouvoir l’image de marque à travers les manifestations, les démonstrations, les salons régionaux et nationaux et internationaux.
– Former les concessionnaires du réseau sur les nouveautés
– Analyser le secteur et son environnement et en établir les prévisions de ventes

De plus, en relation avec une assistante commerciale, vous aurez pour mission le suivi administratif de chaque distributeur agréé et veillez au bon recouvrement des créances.

Vous aimerez :

– Une PME historique, financièrement solide avec de très belles ambitions
– Un groupe familial et français, attaché aux valeurs humaines
– Un positionnement Premium et une R&D au cœur de son développement (agriculture de précision, électronique, robotisation et systèmes d’intelligence artificielle)
– Un poste en autonomie avec la possibilité d’aménager les déplacements en bonne intelligence

Profil

De formation BAC +2, type BTS agroéquipement ou équivalent, vous disposez d’une expérience significative acquise idéalement au sein d’un service commercial export pour une entreprise du secteur du machinisme agricole (concessionnaires, constructeurs…)

Votre forte capacité relationnelle ainsi que votre capacité de négociation seront un atout pour remplir vos missions et sentir le business sur votre secteur.
Maîtrise de l’anglais impérative (et idéalement connaissance d’une autre langue)

Travail essentiellement en home-office et en Europe, quelques déplacements au siège social basé à Belleville (Nord de Lyon, 69) à prévoir également.

Salaire très motivant : 60 – 65 K€ + voiture de fonction + participation
Remboursement des frais au réel.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site