3 sur 7

Effektiv

Ingénieur Méthodes Soudure et Assemblage H/F

Ingénierie et Management de la production

Localité Trévoux
Rémunération de 50 à 60 K€
Référence ASA/2020/3772-EFV

Client

Notre client, groupe industriel international en pleine croissance, recrute pour son site industriel basé en région lyonnaise un Ingénieur Méthodes Soudure et Assemblage H/F en CDI.

Poste

Rattaché au Responsable Méthodes de l’UAP, vous contribuez à l’optimisation et à l’amélioration des outils et équipements industriels pour les projets d’industrialisation produit et process ainsi que la vie série, dans le respect des standards et des objectifs SQCD.

Missions :

  • Vous pilotez des projets produit et/ou process plus ou moins complexes dans l’UAP en lien avec les services annexes aux méthodes (production, maintenance, qualité…), telles que l’installation de nouveaux équipements complets (machines automatiques/semi-automatiques, outillages…) ou des modifications de machines existantes (intégration de nouvelles fonctionnalités…) avec ou sans chef de projet.
  • Vous gérez ces projets de la définition du besoin jusqu’à l’installation et la mise en service des équipements en passant par la définition du budget, la consultation des fournisseurs, la réception provisoire et définitive, la rédaction des documents de production…et cela en respectant également les objectifs SQCD.
  • Vous orchestrez des modifications vous-même (avec ou sans sous-traitance) sur le secteur.
  • Vous accompagnez les changements en assurant vous-même le support atelier : communication, formation, mise à jour de la documentation technique.
  • Vous avez une bonne maitrise des outils d’amélioration et de résolution de problème (5S, 8D, SPC, Lean Manufacturing…)

Vous aimerez :

  • Travailler sur un projet de renouvellement et d’optimisation d’un parc machines
  • Être proche du terrain et évoluer dans une démarche d’amélioration continue
  • Accompagner au quotidien la production
  • Intégrer un groupe à dimension international

Profil

De formation Ingénieur en génie industriel ou mécanique, vous avez au minimum 5 ans d’expérience dans une fonction similaire au sein d’un environnement similaire et sur une activité de grande ou moyenne série.

Une expertise en soudure électrique ou MIG/MAG est un véritable plus pour ce projet.Vous pratiquez l’anglais, TOEIC >700 souhaitable

Salaire : 50/60K€ à négocier selon profil + avantages groupe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site