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Effektiv

INFORMATION Les locaux d’Effektiv se refont une beauté… À partir du 1er octobre 2019, toute l'équipe vous accueille provisoirement au 23 boulevard Jules Favre 69006 Lyon, pendant les travaux !

Ingénieur d'application en industrie et support clients H/F

Ingénierie et Management de la production

Localité Sud de Grenoble
Rémunération de 40 à 45 K€
Référence RVA/2019/3536-EFV

Client

Notre client est une PME (environ 90 personnes) en forte croissance, leader international dans l’industrie de précision. Afin de renforcer l’équipe R&D, nous recherchons un Ingénieur d’application en industrie et support clients H/F en CDI à environ 1h au Sud de Grenoble.

Poste

Rattaché au responsable industriel, vous êtes en relation avec les équipes BE, marketing et la direction, et jouez un rôle stratégique dans l’activité  » support client  » entre le Service Après-Vente, le BE et l’Industrialisation.

Vous avez en charge les missions suivantes :

– Participer à la bonne image de l’entreprise et assurer la continuité des relations de confiance avec les clients (prise en compte des problèmes, explications, formations) et de communication avec les collègues.
– Prendre part à l’amélioration continue de la qualité et de la productivité
– Intervenir sur l’avant-vente : analyse des demandes clients et proposition des solutions les plus adaptées, études de faisabilité, chiffrage, suivre les commerciaux en rdv clientèle en France et à l’international)
– Intervenir sur l’après-vente : répondre aux demandes clients niveaux III (tests, analyses, préconisations, support), formations techniques, dépannage
– Rédaction de rapports d’activité.
– Analyser les pannes de produits, proposer et piloter des actions correctives (corrections produit/process), et préventives.
– Faire évoluer le recueil de retour d’expériences.

Vous aimerez :

– Une entreprise familiale, dynamique, en pleine croissance et orientée vers l’avenir
– Un secteur techniquement à la pointe.
– La stabilité de la société qui existe depuis plus de 40 ans
– Un environnement de travail permettant l’épanouissement des collaborateurs (management bienveillant, managers accessibles, bien-être des équipes, personnes passionnées)
– Une montée en compétence progressive (plans de formation, transmission du savoir, mobilité interne et évolution au sein de l’entreprise)
– Un management de proximité qui permet des prises de décision rapide
– Un cadre sympathique, avec des stations de skis à ½ heure

Profil

De formation Ingénieur ou équivalent (cursus électronique de préférence), vous avez acquit une première expérience significative d’au moins 3 ans en support client / maintenance de produits électroniques ou de 5 ans minimum en développement de produits embarqués
L’électronique, les logiciels embarqués, ainsi que les méthodologie qualité (AMDEC, PDCA, QQOQCCP, 8D, 5P, Ishikawa, …) n’ont pas de secret pour vous.

Réactif, bon communiquant (interlocuteurs multiples), rigoureux, organisé, vous avez un bon sens relationnel et savez-vous mettre au service de vos clients.
Vous avez la capacité à évoluer, à vous former et à gérer des situations stressantes.

Les petits plus techniques qui comptent :

– Connaissance réseau
– Programmation C/C++, HTML, java, WinDev
– Les différentes couches réseaux et les protocoles type Wifi, Ethernet, TCP/IP/UDP…
– Architecture des microcontrôleurs
– Réaliser une soudure
– Utiliser un oscilloscope
– Anglais professionnel (lu, écrit, parlé)
– Maîtrise du pack Office
– Bonne capacité rédactionnelle (rapport, argumentaire, etc.)
– Permis B impératif.

Rémunération : 40 / 45 K€, selon profil
Des déplacements très ponctuels sont à prévoir : rencontres les clients/prospects, formations à donner, opérations de mise en service et de maintenance, participation à des salons.

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