3 sur 7

Effektiv

Ingénieur confirmé dimensionnement de pièces/structures F/H

Ingénierie et Management de la production

Localité Est Lyonnais
Rémunération À convenir
Référence DFA/2020/3806-EFV

Client

Notre client est un acteur français indépendant de l’énergie solaire. Petit poucet parmi les géants du marché, ce dernier entend bien se démarquer par sa capacité à innover et développer de nouveaux concepts. Avec plus de 75 collaborateurs aujourd’hui, l’entreprise développe ses projets en partenariat étroit avec les collectivités et acteurs locaux dans une logique d’intégration pérenne dans les territoires. Produire de l’énergie efficacement tout en préservant l’environnement et la biodiversité et en maintenant l’activité agricole est l’objectif ambitieux que relève cette entreprise à travers le développement d’un nouveau concept qui promet de révolutionner le secteur.

C’est dans ce contexte passionnant que notre client recherche un(e) Ingénieur confirmé dimensionnement de pièces/structures F/H.

Poste

Vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble du Bureau d’étude pour dimensionner ensembles et sous-ensembles mécaniques, faire les meilleurs choix d’architecture, de matériaux et de technologies :

  • Appréhension et synthèse des contraintes de conception
  • Modélisation par élément finis avec utilisation des maillages
  • Analyse des comportements en statique et en dynamique afin de mesurer l’impact du vieillissement sur les structures prévues pour durer environ 60 ans.  
  • Dimensionnement et justification.
  • Essai et fiabilisation des modèles.

Vous aimerez :

  • Une entreprise à taille humaine et une équipe de passionnés
  • Un projet ambitieux, prometteur et d’ores et déjà viable
  • Produire de l’énergie et respecter l’environnement est peut-être l’enjeu le plus important dans les années à venir.

Profil

De formation ingénieur vous avez au moins 10 ans d’expérience de dimensionnement de structures mécaniques. Vous avez de solides connaissances en résistance des matériaux, une excellente culture et bonne compréhension des phénomènes physiques, des comportements mécaniques et contraintes de conceptions.

Vous avez éprouvé également les différentes méthodologies de calcul, de modélisation (éléments finis) et d’analyse de comportement (statique/dynamique).

Enfin votre métier vous passionne et souhaitez relever un challenge d’envergure !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site