3 sur 7

Effektiv

Chef de projet en mécanique vibratoire/ analyse de vieillissement H/F

Ingénierie et Management de la production

Localité Est Lyonnais
Rémunération À convenir
Référence DFA/2020/3807-EFV

Client

Notre client est un acteur français indépendant de l’énergie solaire. Petit poucet parmi les géants du marché, ce dernier entend bien se démarquer par sa capacité à innover et développer de nouveaux concepts. Avec plus de 75 collaborateurs aujourd’hui, l’entreprise développe ses projets en partenariat étroit avec les collectivités et acteurs locaux dans une logique d’intégration pérenne dans les territoires. Produire de l’énergie efficacement tout en préservant l’environnement et la biodiversité et en maintenant l’activité agricole est l’objectif ambitieux que relève cette entreprise à travers le développement d’un nouveau concept qui promet de révolutionner le secteur.

C’est dans ce cadre que notre client recherche un Chef de projet en mécanique vibratoire/ analyse de vieillissement H/F.

Poste

Rattaché au directeur des opérations, votre mission consiste à prendre en charge les études de dynamiques vibratoires et prédire le comportement des structures (modélisation, simulation, expérimentions, vieillissement en fatigue).

  • Vous étudiez et modélisez les phénomènes et surtout le comportement des structures (élasticité, rupture, usure des composants…) en les soumettant à divers phénomènes vibratoires.
  • En fonction des besoins vous vous référez à des outils/modèles éprouvés et/ou développez des modèles propres aux besoins du projets.
  • Vous affinez le modèle grâce à des tests et essais.
  • Ainsi votre travail permettra d’optimiser la conception de l’ouvrage en termes de dimensionnement, de choix des matériaux et d’un point de vue mécanique en général.

Vous aimerez :

  • Une entreprise à taille humaine et une équipe de passionnés
  • Un projet ambitieux, prometteur et d’ores et déjà très soutenu.
  • Produire de l’énergie et respecter l’environnement est un des enjeux majeurs dans les années à venir.

Profil

De formation ingénieur vous avez au moins 10 ans d’expérience dans l’étude des comportement vibratoires.

Autonome, rigoureux, méthodique votre expérience idéalement acquise dans plusieurs secteurs d’activité et créativité vous permettent d’être efficace sur des concepts nouveaux. Vous maitrisez parfaitement différents outils de calcul et de simulation et plus généralement êtes capable de questionner une méthodologie pour la rendre plus efficace.

Vous êtes motivé par le challenge et l’envie de relever un défi d’envergure.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site