3 sur 7

Effektiv

Responsable Marketing Digital F/H

Ingénierie et Management de la production

Localité Lyon
Rémunération 50K - 60K€/Annuel
Type de contrat CDI
Référence 3332

Présentation de l'entreprise

Kapp Retail est la 1ère application de mise en relation entre porteurs de projets de franchise, franchiseurs et bailleurs immobiliers.

Lancée officiellement en 2022, après 2 ans de développement technique et une phase de beta test prometteuse, la solution rentre actuellement dans sa phase d’acquisition et de développement.

Lauréat d’argent dans la catégorie « fournisseur innovant » lors de la 9ème nuit du commerce connecté, Kapp-Retail entend bien s’imposer sur son marché en misant sur son modèle novateur, des équipes performantes et une connaissance très fine de son marché.

Afin de construire et appuyer cette croissance, Kapp-Retail souhaite structurer son pôle Marketing digital autour de son futur Responsable Marketing digital F/H.

Description du poste

En tant que Responsable Marketing digital F/H/X., vous aurez pour objectif de construire, avec le DG et les équipes internes, la stratégie marketing, et la mettre en œuvre en vous appuyant sur une équipe (à recruter) d’environ 7 personnes :

Définir et mettre en œuvre de la stratégie marketing/communication 360 (marketing/digital/communication).

Définir et mettre en œuvre la stratégie d’acquisition permettant d’atteindre les objectifs fixés en termes de nombre d’utilisateurs qualifiés. Les fidéliser sur la plateforme et s’assurer qu’ils en tirent les bénéfices attendus. Piloter les budgets d’acquisitions et s’assurer de leur bonne utilisation.


  • Recruter et animer votre équipe marketing composée de la façon suivante :
  • Contenu : 1 Content manager + 1 assistant content + 1 Community manager
  • UX/ UI : 1 UX Designer + 2 Webdesigner
  • Produit : Un Product Owner
  • Acquisition : 1 Traffic manager

Collecter et analyser des statistiques et indicateurs marketing (KPIs) afin de mesurer la performance.

  • Faire évoluer l’application afin d’en pérenniser l’usage et amorcer l’activation du business model envisagé pour monétiser cette audience.
  • Participer au CODIR et prendre part aux décisions stratégiques.

Vous aimerez :

  • Un projet ambitieux et une équipe marketing à construire,
  • Un management qui compte sur vos compétences stratégiques et opérationnelles,
  • Une équipe qui connaît son marché.

Profil recherché

Expert du marketing digital dans un environnement BtoC et/ou BtoB vous avez une expérience solide au sein d’un environnement digital et dans un contexte de croissance forte. Vous avez eu l’occasion de définir et mettre en œuvre une stratégie marketing/communication 360.

Vous avez de solides connaissances en acquisition (SEO/SEA/génération de leads…) et êtes capable de challenger un prestataire sur ces sujets.

Vous avez une expérience dans le management et êtes capable de mobiliser vos équipes autour d’un projet commun.

Vous savez vous adapter et vous remettre en question, vous êtes force de proposition et êtes capable de sortir des sentiers battus pour atteindre vos objectifs.

Vous êtes avant tout passionné et souhaitez vous challenger sur un projet qui vous permettra de vous exprimer pleinement.

Salaire : 50/60k€ Fixe + variable à négocier

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site