3 sur 7

Effektiv

Responsable des relations médias/presse F/H/X

Technologies de l’information

Localité Lyon
Rémunération À convenir
Type de contrat CDI
Référence 3432

Présentation de l'entreprise

Vous souhaitez promouvoir et développer l’image de la région lyonnaise à l’international ? 
C’est le challenge qu’on vous propose en tant que Responsable des relations médias / presse F/H au sein de l’ADERLY.
L’ADERLY pilote deux missions pour le compte du territoire et de ses principaux mandants que sont la Métropole de Lyon et la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne : 

  • Le programme ONLYLYON, référence du marketing territorial, dont l’équipe est chargée d’assurer la promotion de Lyon à l’international en lien avec l’ensemble des acteurs du territoire.
  • Les actions ONLYLYON Invest, qui prospecte et accompagne des entreprises internationales et françaises dans leurs projets d’implantation sur la région lyonnaise. 

Description du poste

Au sein de l’équipe communication, vous devrez développer la visibilité de la métropole de Lyon en France et à l’international par l’élaboration d’une stratégie de Relations Presse. 

Vos missions : 

  • Développer une stratégie de prospection presse en France et à l’international ;
  • Piloter le groupe de travail Relations Presse composé des représentants de chaque structure (Métropole de Lyon, CCI Lyon Métropole, Office du tourisme) pour définir et appliquer le plan d’action commun annuel ; 
  • Développer des contacts étroits avec les médias et la presse en assurant le suivi des retombées et le reporting des actions ;
  • Rédiger les communiqués, dossiers de presse ainsi que des contenus génériques et thématiques (éco, culture, sport, urbanisme…) pour ONLYLYON et INVEST ; 
  • Concevoir les évènements presse en lien avec la stratégie ONLYLYON et celle des partenaires ;
  • Gérer les conférences de presse, les voyages de presse ainsi que l’accueil et l’accompagnement des journalistes ;
  • Briefer les porte-parole aux interviews et aux interventions médias ;
  • Gérer le suivi post interview ;
  • Élaborer une stratégie influenceurs internationaux en lien avec l’équipe Social Media. 
  • Quelques évènements et déplacements professionnels ponctuels sur le territoire et à l’international sont à prévoir.  

 

Vous aimerez : 

    • Vous participerez au rayonnement de la métropole lyonnaise au niveau national et international ; 
    • Un contexte B2B et B2C avec de nombreux projets à mettre en place et une nouvelle feuille de route stratégique récemment mise en place au niveau de la communication et l’image de marque ; 
    • Une équipe hors des idées préconçues, jeune et soudée ; 
    • Un poste qui a du sens : vous participez à la création d’emploi et à l’attractivité lyonnaise. 

      Profil recherché

      De formation Bac+5 en Communication, École de Commerce, Sciences Po, École de Journalisme, vous avez entre 5 à 10 ans d’expérience et vous avez travaillé en agence ou chez l’annonceur sur des sujets transverses. 

      Vous avez une bonne culture générale des différents leviers médias et vous êtes force de proposition.
      Vous possédez d’excellentes aptitudes rédactionnelles, de communication interne et externe ainsi qu’une grande aisance relationnelle. 

      Curieux(se), rigoureux(se), vous êtes à l’aise à l’écrit comme à l’oral, en français comme en anglais. 

      En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

      Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site